Rue Berger Mimie, 9 à 1450 Chastre
0486/89.02.70
info@chastreavenir.be

Les résultats de notre première « Chas…tre aux trésors »

Choisissez les candidats de la liste 8 Chastre@venir

Les résultats de notre première « Chas…tre aux trésors »

🥰🤩Ce dimanche marquait la fin officielle de notre première grande « Chas…tre aux trésors ». Nous avons été surpris par votre engouement et votre plaisir de jouer avec nous. C’est génial !👏

4 lingots ont été dissimulés dans notre commune.

1️⃣Le premier est le lingot n° 3. Il a été trouvé par Dimitri et ses enfants le dimanche 28 avril. Il était situé au pied d’un arbre non loin d’un banc et du monument aux morts dans le parc qui entoure la maison communale. Dimitri et ses enfants ont eu beaucoup de chance en cherchant par là-bas, un peu par hasard et se basant sur l’indice « Il me fait de l’ombre ».

2️⃣Le deuxième lingot à avoir été trouvé est le n° 4. Il était également caché au pied de l’arbre, chemin du petit arbre à Blanmont. C’est Damien et ses deux filles qui l’ont trouvé le 3 mai dernier. L’indice vidéo des pas a confirmé son intuition de chercher par là. Il avait également trouvé un des 3 indices exclusifs. Ils étaient cachés dans les boîtes à livres des villages qui cachaient un lingot.

Les lingots 1 et 2 ont été bien plus compliqués à retrouver. Et c’était un peu le but. Nous devions vous tenir en haleine pendant 15 jours….

3️⃣ Le lingot n°1 était situé non loin de l’ancienne voie du tram à Villeroux, au bout de la rue Baty de Noirmont. Il était caché dans une souche d’arbre aux abords du chemin qui mène au petit manège. Le pont a été assez rapidement découvert, mais vous êtes nombreux à avoir cherché autour de lui. L’indice vidéo des pas montrait qu’on devait tourner à droite avant d’arriver au pont. Albane, Clem et Delphine accompagnées d’Eloïne, Romane et Damien l’ont trouvé grâce à l’indice en latin : Hedera Helix (le lierre grimpant). Ils avaient bien repéré l’indice « 324 » qui était le numéro de la ligne de tram qui passait par là.

4️⃣ Le dernier lingot découvert était le numéro 2. Il était au pied d’un bouleau. Le pied était aussi la réponse de l’indice 6 mai (pied levé, pied de nez ou pied marin). Si dans un premier temps, vous avez cherché autour de la Place de Gentinnes, la flèche sur fond brun indiquait la direction du Mémorial Kongolo et du Bois de Gentinnes. « 954 » était le code de ce bois. On peut dire que vous avez fouillé dans tous les recoins de ce bois. Mais c’est Marine Quentin Laetitia et Sophia qui l’ont trouvé grâce au dernier indice vidéo qui survolait le pied du bouleau.

🙏L’ensemble du groupe de Chastreavenir vous remercie d’avoir joué avec nous. C’était une super expérience pour nous comme pour vous. On vous donne rendez-vous l’année prochaine. D’ici là, nous aurons l’occasion de se rencontrer et d’échanger. Nous sommes, comme les lingots, toujours + proches de vous !

Laisser un commentaire